Formateur

Notre ADN

L'ADN de Kiwi Agronomy est de former dans nos fermes à l'Agriculture de Conservation. Nos formateurs sont des agriculteurs ACistes ayant leur système établi. 

 

Les stagiaires sont pour l'essentiel des experts et techniciens des coopératives/négoces ou groupes agroalimentaires et des agriculteurs souhaitant opérer leur changement de modèle.

Former dans nos fermes pilotes a plusieurs vertus. Cela nous permet de :

  • conforter les stagiaires dans notre capacité à les accompagner pour opérer leur changement de modèle en moins d'un an.

  • partager visuellement nos expérimentations, nos réussites et nos points restants à travailler.

  • mixer la théorie avec des cas pratiques sur le terrain.

  • partager nos évolutions en terme d'équipement matériel (semoirs, herse à paille, outil de valorisation des productions...) 

Julien.jpg
Julien SENEZ
Fondateur de Kiwi Agronomy
Agriculteur formateur en Agriculture de conservation

Agriculteur en agriculture de conservation des sols. Gérant de la ferme des Pâtis 185 ha (Oise). Transition en agriculture de conservation opérée en 2010 (10 ans) et fondateur de Kiwi Agronomy. Julien est pluriactif et évolue depuis 15 ans en réorganisation de production dans le milieu industriel (Danone, Nestlé, Pepsi, Hermès). "Je m'inspire des méthodes d'amélioration continue de ces groupes que je transpose à nos exploitations, la quête de performance est ce qui m'anime"